À propos

Qui sommes-nous ? 

Le Groupe SM3I est spécialisé dans l’accompagnement des professionnels, dans la mise en place et la réalisation de prestations adaptées à leurs besoins. Le groupe est composée de quatres sociétés sœurs : SMAI, SODILEVE, CRYOTECH et METALINOX.

VISUEL-SM3I_SMAI_SODILEVE_CRYO'TECH_METALINOX

Du stockage à l’aménagement, aux solutions de levage et d’élévation en passant par les études techniques, la métallerie chaudronnerie et le nettoyage cryogénique, nous vous proposons un panel de services variés.

Une localisation stratégique

Disposée sur l’axe Paris – Bordeaux | Nantes – Limoges, à proximité de l’autoroute A10 et des voies ferroviaires et de l’Aéroport de Poitiers, SM3I dispose d’un accès rapide aux axes de communication afin d’intervenir au niveau national. Au cœur de la technopôle du Futuroscope, le Groupe SM3I dispose d’un réseau de professionnels et d’une dynamique territoriale grâce notamment au parc d’attractions et du bassin industriel de Châtellerault.  

Carte_France_SM3I

L’histoire 

  • 2001 : Le Groupe SM3I a vu le jour en 2001 lors du développement de la société SMCI spécialisée en maintenance et chaudronnerie industrielle.
  • 2004 : Compte-tenu du développement de cette société, M. TOUSSAINT a pris la décision de créer la société SMAI afin de répondre aux besoins d’aménagement des espaces industriels et commerciaux.
  • 2012 : Du fait de la bonne santé de SMCI et du chiffre exponentiel de la société SMAI, la direction prend un virage en cédant SMCI pour se consacrer à SMAI
  • 2013 / 2014 : la volonté fût de développer à nouveau un cluster de compétences aux services des industries. Une identité visuelle et une entité commerciale est alors créé pour le Groupe SM3I, Durant cette même période la société spécialisée dans le levage et l’élévation, SODILEVE est créée au premier trimestre 2014. Le deuxième trimestre sera consacré au rachat de l’activité de cryogénie de la société CRYO’TECH.
  • 2015 : Souhaitant compléter son offre de service, le Groupe SM3I se dote à nouveau d’une métallerie et chaudronnerie industrielle pour afin de servir les intérêts de ses clients.
  • 2019 : La gérance de la structure SMAI est cédée à M. Laurent FOUTRIER, jusqu’à ce jour responsable commercial et formé à la reprise de la structure. La société SMAI, reste dans le Groupe SM3I bénéficiant ainsi de la synergie existante. En parallèle, Jean GUICHARD, responsable technique et commercial de la société SODILEVE reprend les rennes de sa structure tout en restant dans le Groupe SM3I
You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂