Nous présentons aujourd’hui la société SODILEVE et plus particulièrement une prestation encore trop peu connue : la maintenance décennale. Cette révision générale permet de réduire fortement le risque de dysfonctionnement des appareils de manutention aérienne.
Pourquoi effectuer une maintenance décennale ?
Les appareils de levage, comme toutes les machines, s’usent au fur et à mesure de leur utilisation. Pour prévenir toutes usures, il est préconisé de faire des maintenances journalières, hebdomadaires, mensuelles, semestrielles, annuelles mais également décennales. Prévue par plusieurs normes, cette maintenance est particulièrement utile pour des palans à forte et moyenne capacité.
Durant cette maintenance, qui intervient généralement tous les 8 à 10 ans, les techniciens procèdent à une analyse profonde de l’appareil. Ils démontent chaque pièce de celui-ci afin de les nettoyer et de vérifier si elles ne présentent pas de défaillances techniques. Ainsi, la maintenance décennale permet de remettre à neuf l’appareil de levage.
Si vous voulez en apprendre plus sur la maintenance décennale, nous vous invitons à consulter leur article.
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur les sociétés du groupe ou sur leurs prestations, vous pouvez nous contacter au 05 49 61 51 67 ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux. Le groupe SM3I est présent sur Facebook, Twitter et Linkedin.